L’INSCRIPTION à L’EXTRANET


Les données nécessaires à l’inscription

Avant de remplir le formulaire d’inscription vous devez vous munir des éléments suivants :

·         Votre référence client  (c’est votre code contrat présent soit sur votre dernier avis d’échéance, soit sur votre bail de location) qui sera à saisir sans le "L" avant les chiffres

·         Une adresse email valide

·         Le nom de famille du signataire principal de votre logement

·         Un mot de passe (qui ne commence pas par votre nom, prénom ou email) de minimum 8 caractères (chiffres et lettres obligatoires)


Une seule inscription à l’extranet est nécessaire par foyer.



La validation de votre inscription

Après avoir rempli le formulaire et CREER MON COMPTE, vous recevrez un 1er email d’inscription au portail locataire.

Il est impératif de valider définitivement votre inscription en cliquant sur le lien présent dans cet email.

Un second courriel vous sera alors envoyé avec votre identifiant indiquant que votre compte est activé. Ainsi, vous pourrez vous connecter à votre espace locataire personnel.

 

 

Ma connexion


Votre devrez saisir votre email et votre mot de passe précédemment saisis dans le formulaire d’inscription.

 

Comment se désinscrire de l’extranet locataire ?

Au moment de l’inscription, vous devriez avoir lu les conditions générales d’utilisation. Ces informations y sont indiquées. Les conditions générales d’utilisation sont accessibles dans le site en bas de page.

Toute demande de désinscription et/ou désabonnement à la dématérialisation doit être formulée par simple demande à votre agence ou à votre conseiller habitat.

Cette demande sera alors traitée dans les plus brefs délais.

Si vous quittez votre logement, votre compte sera désactivé dans un délai de 3 mois après votre date de sortie.



Identifiants et/ou mot de passe oubliés

Vous pouvez à tout moment récupérer vos identifiants et mot de passe en cliquant sur les liens suivants :

Depuis la page d’accueil de connexion au portail locataire, les liens sont :

·         Identifiants oubliés ?

·         Mot de passe oublié ?

 

Il vous sera demandé de saisir votre Login de connexion et de valider la page.

A la suite de la validation de cette page, un email vous sera envoyé à l'adresse indiquée, et il vous sera demandé de cliquer sur un lien d'activation présent dans l'email afin de vérifier votre adresse email.

Vous serez renvoyé vers une page de l'Extranet où vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.



Changer ses identifiants et/ou mot de passe

Vous pouvez à tout moment modifier vos identifiants et mot de passe.

Une fois connecté à votre espace personnel, il faut cliquer sur votre profil utilisateur : cherchez votre nom en haut à droite de l’écran et cliquez sur les menus :

·         Modifier mon adresse email

·         Modifier mon mot de passe